Comité de direction

Le comité de direction est l’organe suprême de la Caisse. Il détermine notamment l’organisation interne de la Caisse, nomme l’administrateur et approuve le rapport et les comptes annuels. Le 2/3 des membres est nommé par les associations fondatrices et le 1/3 par les associations des salariés.

Dominique Clément / Président

Séverine Favre
apiah

Madeleine Sindabahawe
UFGVV

Massimo Altamura
Swatch Group Industries

Jean-Marie Bouverat
UNIA

Serge Contréras
Swiss Leaders

Jean-Luc Ecuyer
UFGVV

Laurent Von Gunten
APHM

Stéphanie Pantet
Swatch Group Industries

Poste vacant
UNIA

Léonard Petit-Jean /Vice-président
apiah

Maria Calgiure
SYNA

Administrateur

L’administrateur gère, à titre d’activité principale, les affaires de la Caisse qui ne relèvent pas du comité de direction. Parmi ses attributions font partie la gestion du siège de la Caisse, la surveillance de la gestion des agences et l’établissement du rapport et des comptes annuels.

Christian von Sury
Administrateur

Agences

Les agences sont compétentes pour décompter avec les affiliés, fixer et payer de manière autonome les rentes et allocations. Chaque agence est gérée par une cheffe ou un chef d’agence :

Anny Favre-Sandmeier
agence 51.3, Genève

Chantal Brunner
agence 51.4, Bienne

Marie-Claude Mottet
agences 51.5/51.7, Granges

Julie Mettille
agence 51.10, La Chaux-de-Fonds

Commission consultative

La commission consultative est composée de l’administrateur, des chef(fe)s des agences, ainsi que d’un représentant de chaque association de salariés représentée au comité de direction. Elle examine tout problème en lien avec les tâches incombant à la caisse et prépare les rapports et propositions à soumettre au comité de direction. Cette commission est composée comme suit :

Christian von Sury
Administrateur

Julie Mettille
agence 51.10

Chantal Brunner
agence 51.4

Anny Favre-Sandmeier
agence 51.3

Mara Valazza
SEC Suisse

Marie-Claude Mottet
agences 51.5/51.7

Poste vacant
SYNA

Jean-Christophe Ducastel
Swiss Leaders

Poste vacant
UNIA

Ce site utilise des cookies afin d'assurer son bon fonctionnement. En continuant votre navigation vous consentez à notre politique des données.

Dernière mise à jour: 07.10.2019

Contexte général

Les informations suivantes définissent la base sur laquelle nous traitons toute donnée personnelle obtenue en rapport avec votre utilisation ou votre interaction avec le présent site web ou toute autre présence en ligne de la Caisse de Compensation de l’industrie horlogère. La Caisse apporte une attention toute particulière à la protection des données et le respect de la sphère privée.

Quelles données sont collectées ?

Nous collectons les données personnelles que vous nous fournissez, par exemple en remplissant un formulaire de contact, en vous inscrivant à un compte, en utilisant des fonctionnalités interactives, en vous abonnant à un service, en demandant des informations et/ou du matériel.

De telles données personnelles peuvent consister en :

  • Données de connexion au site: données relatives à votre navigateur (adresse IP, nom du navigateur, …) ;
  • Données provenant des formulaires présents sur notre site ;
  • Des informations de contact (p.ex. nom, adresse postale, adresse e-mail et numéro de téléphone portable ou autre numéro de téléphone) ;
  • des informations concernant votre situation personnelle, votre date de naissance, votre situation familiale, vos données démographiques que vous nous avez transmises ;
  • un nom d'utilisateur et mot de passe.

Sur quelle base traitons-nous vos données personnelles ?

Nous traitons vos données personnelles aux fins indiquées ou à des fins évidentes au moment de leur collecte et :

  • auxquelles vous avez consenti, par exemple en cochant une case ou en nous adressant un courriel ou en remplissant un formulaire ; ou
  • pour lesquelles nous sommes tenus d'après les lois applicables ; ou
  • qui sont nécessaires à l'exécution d'un contrat ; ou
  • pour lesquelles nous nous fondons sur d'autres intérêts légitimes.

Où stockez-vous mes données ?

Vos données sont stockées sur des serveurs suisses sécurisés. Ils sont munis des dernières technologies et bénéficient des meilleures protections.

Que faisons-nous des données collectées ?

Caisses de Compensation AVS/ALFA de l'industrie horlogère s'engage à ne pas vendre les données collectées à des sociétés tierces. Vos données sont protégées et uniquement utilisées dans le cadre de votre relation avec Caisses de Compensation AVS/ALFA de l'industrie horlogère.

À quelles fins traitons-nous vos données personnelles ?

Nous traitons vos données personnelles aux fins suivantes :

Si vous remplissez un formulaire de contact en fournissant votre nom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, etc., nous utilisons vos données pour répondre à vos questions, pour vous envoyer des informations ou pour exécuter d'autres tâches sur votre demande.

Si vous ouvrez un compte auprès de nous, nous traitons les données requises pour l'ouverture du compte, comme p.ex. votre nom, votre adresse, votre adresse e-mail, votre mot de passe, etc., pour permettre votre inscription et la gestion de votre compte.

Si vous vous abonnez à un service comme notre newsletter en nous fournissant votre adresse e-mail et votre nom, nous utilisons dès lors ces données pour vous envoyer notre newsletter.

Cookies

Pour plus d'informations sur l'utilisation de cookies, veuillez consulter notre Déclaration relative aux Cookies (voir plus bas).

Quels sont mes droits concernant mes données ?

Vous avez le droit de nous demander l'accès à vos données personnelles, leur rectification ou leur suppression. Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement nous autorisant à traiter vos données personnelles aux fins indiquées, ceci conformément à la Loi fédérale sur la Protection des données (LPD).Pour toutes demandes, merci de nous envoyer un email à l'adresse suivante info@ccih-siege51.ch. Nous nous engageons à la traiter au plus vite, au maximum un mois. Afin de pouvoir accéder à votre requête, nous vous demanderons une preuve de votre identité, aux fins de garantir la confidentialité des informations et s’assurer de l'identification de la personne requérante.

Qui est le responsable du traitement des données ?

Au sens de la réglementation applicable, Caisses de Compensation AVS/ALFA de l'industrie horlogère est responsable du traitement de vos données.

Qui puis-je contacter ?

Pour toutes questions ou demandes concernant cette politique merci de contacter info@ccih-siege51.ch et nous nous ferons un plaisir de vous répondre au plus vite.

Déclaration relative aux Cookies

Les cookies sont de petits fichiers stockés dans votre navigateur pendant une durée définie. Ils permettent de conserver vos données de navigation comme par exemple le choix de la langue. Sur ce site, ils sont destinés à des fins statistiques, aucune donnée personnelle de quelques natures que ce soit n'est vendue ou donnée à des personnes morales ou physiques. Ces données ne servent qu'à l'analyse du trafic de notre site ainsi qu'à l'analyse de la sécurité et du bon fonctionnement de ce dernier.

Notre site utilise différents types de cookies. Nous n’utilisons que des cookies nécessaires et fonctionnels (langue du navigateur, préférences déjà acceptées) mais aucun cookie statistique, analytique ou marketing.

Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site Web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site Web. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Les cookies de préférences permettent à un site Web de retenir des informations qui modifient la manière dont le site se comporte ou s’affiche, comme votre langue préférée ou la région dans laquelle vous vous situez.

Gestion des cookies

Si vous refusez que des cookies soient installés sur votre ordinateur ou tout autre appareil (mobile, etc.), vous pouvez configurer votre navigateur pour limiter ou exclure l’utilisation de cookies. Votre navigateur peut vous fournir des informations relatives au paramétrage des cookies. Vous pouvez notamment configurer votre navigateur afin de vous alerter dès qu’un site internet visité utilise des cookies. Vous pouvez également configurer votre navigateur pour refuser tous les cookies ou accepter certains types de cookies.

Pour vous permettre d’accéder facilement au paramétrage des cookies de votre ordinateur selon le navigateur utilisé :

Paramètres des cookies dans Internet Explorer

Paramètres des cookies dans Firefox

Paramètres des cookies dans Google Chrome

Paramètres des cookies dans Safari


Que recherchez-vous ?

haut